Sans doute ailleurs

Crédit photo : Romain Boule

Contacts

Épopée sauvage
06 11 20 74 59
bonjour@epopeesauvage.fr

Projet structuré par Nicolas Lafforgue. Un style, annoncé post rap pour caractériser l’idée première de s’alimenter de la couleur rap tout en construisant l’ensemble avec les influences de la musique indépendante. Écrit en écoutant PNL, Idles, Odezenne ou Elliott Smith, le projet est sombre et épuré. Un travail sur les textes, en français, qui explore l’idée de la répétition. Répéter les mots, les sons, les idées. Chercher à exorciser. La mélancolie, présente tout au long du projet, est confrontée aux chants des saxophones libres et puissants de Léa Cuny Bret et Jérome Bievelot. Tour à tour mélodiques, bruyants ou criés, leurs sons insufflent une vie libératrice à l’ensemble.

UN CINQ , signe la première sortie discographique du projet. Les cinq titres reposent sur une volonté d’unité sonore, de cohérence au niveau des matières et des rythmes. Placer un cadre artistique fort pour offrir un espace de jeu aux musicien.n.e.s invité.e.s. Leur permettre de développer leurs différents univers personnels sans jamais remettre en cause l’idée première de la création : la simplicité, le dépouillement et l’intime.

Le projet, soutenu par le label texan El Gran E records et le label marseillais Cœur sur toi a pu utiliser au mieux l’année d’artiste associé au côté de la SMAC d’Ariège Art’Cade.